Erreur
  • XML Parsing Error at 1:268. Error 9: Invalid character

C'est quoi ?

En février 1986. sous la houlette de Françoise et Christian Rittiner et Colette Gay-Crosier, se créait à Bramois, des cours d’artisanat.L’ARTISANAT BRAMOISIEN était né avec pour but :

  1. D’occuper activement les loisirs
  2. De développer la créativité des gens
  3. D’apprendre des techniques artisanales nouvelles
  4. De resserrer les liens entre les personnes
  5. De s’entraider en partageant les connaissances
  6. De partager des instants avec d’autres personnes

Bien timide au début, les premiers pas prennent doucement de l’assurance. A l’automne 1986, 13 cours sont au programme, et plus de 50 personnes s’inscrivent aux différentes activités.

D’année en année, le nombre de cours et le nombre d’élèves augmentent grandement pour arriver à une quarantaine de cours actuellement. Plus de 2600 élèves sont venus se divertir en créant de leurs mains des œuvres originales. La palette d’offres attrayante n’est pas étrangère au succès rencontré.

Les responsables tiennent compte des goûts actuels des amateurs d’artisanat, des modes et des nouvelles tendances en mettant régulièrement à l’ordre du jour des nouveaux cours et en supprimant les activités qui n’attirent plus d’adeptes.

Les  animateurs veillent à fournir des bases afin que chacun puisse, s’il le désire, continuer à s’exprimer  chez lui. Le nombre d’élèves est délibérément limité, afin que l’enseignement soit dispensé dans des conditions optimales. Les inscriptions sont prises toute l’année, selon leur ordre d’arrivée. Plus vite les gens se décident, plus rapidement ils seront du voyage. Tout le monde est convié à ces cours, débutants, chevronnés, avancés qu'ils soient de Bramois ou d'ailleurs.

Ceux qui ne possèdent pas la fibre créatrice peuvent suivre les modèles fournis par les enseignants.

Au fil des années, de grandes amitiés se sont créées entre certaines personnes.

Si vous êtes intéressé à donner des cours, toute proposition est la bienvenue.